United FC de Dubaï – Émirats arabes Unis – Second division : Michael Koffi sous les ordres de la légende Andreas Pirlo
Image Publié le

Michael Koffi formé à Alodo Sports a posé ses valises à United FC de Dubaï (Emirats arabes Unis) fin août, soit 1 mois après l’arrivée de la légende italienne Andreas Pirlo à la tête du projet. En une semaine, le jeune international béninois U20 passé par AS Cotonou (2024-2025, 9 buts en Ligue Pro du Bénin) a convaincu le club de le signer.
2 titularisations sur 2 possibles en championnat

2 Titularisations sur 2 en championnat. 3 matches de préparation disputés. Le jeune béninois (18 ans) a pris ses marques. D’abord sous les autres du staff 100% français avec la 2e équipe évoluant en « Second division », Michael Koffi apprend à progresser tactiquement et affirmer ses qualités techniques sous pression.
Il est supervisé en permanence par Andreas Pirlo et son staff qui lui laissent le temps de s’adapter aux exigences tactiques avant de le faire débuter avec le groupe évoluant en « First division » des Émirats arabes Unis.
Cette signature du meilleur jeune de moins de 19 ans du championnat béninois la saison écoulée est la preuve que Alodo Ayihoun Sports a posé les bonnes bases.
Polyvalence sur la ligne offensive
Avec 14 buts et 12 passes décisives au compteur les deux saisons écoulées (Ligue Pro du Bénin avec Adjidja FC 2023-2024 puis AS Cotonou 2024-2025), Michael Koffi a prouvé ses capacités à peser sur les performances des équipes dans lesquelles il a évolué. Ailier droit et gauche également utilisé en milieu de terrain relayeur par le staff de United FC, l’international U20 béninois est un des plus jeunes joueurs du groupe professionnel cette saison.
Avec Andreas Pirlo pour faire progresser les jeunes talents
United FC de Dubaï est un projet très ambitieux mené depuis juillet 2025 par Andreas Pirlo et qui compte 6 clubs partenaires en Europe. En sa 3e année d’existence, le club ambitionne la promotion dans la plus haute ligue des Emirats arabes unis cette saison. C’est un tremplin idéal pour les jeunes talents africains. Les conditions de travail sont meilleures que dans la plupart des clubs européens et le climat reste le même qu’en Afrique.
Dubaï United regroupe des jeunes talents dont de nombreux internationaux venus de toute l’Afrique de l’Ouest. Ceci donne une idée de la grande concurrence qui prévaut dans l’équipe.
Après les premiers joueurs en 2019 et 2020, Alodo continue sa marche en avant
Alodo Sports freiné par le Covid19 a repris sa marche en avant en plaçant un jeune joueur. Arrivé au club 8 ans plus tôt, Michael a accompagné les plus anciens du projet et pris le temps d’apprendre, sans jamais cacher ses ambitions de briller. Très jeune, il a débuté au milieu de terrain récupérateur avant de se voir chaque année replacer à des postes plus offensifs. Ceci en fait un des joueurs les plus complets du projet Alodo Ayihoun Sports.
Chaque joueur qui part a l’obligation d’écrire sa propre histoire. Celle de Michael Koffi hors du continent africain commence maintenant. Aucun doute qu’il donnera tout pour accomplir pas à pas ses rêves.
Liens utiles : http://www.uaefa.ae/en/profile/115482