Comprendre Alodo

 

quatre

L´association „ALODO “ Enregistrée sous le N°2002/1693/MIDAS/DC/SG/DAI/SAAP-ASSOC, a été créé en 2000

ALODO SPORTS, l’Académie de football est née en 2012

Qui sommes-nous ?

Soutenus par Edmé CODJO et Alain Gaspoz (Anciens Internationaux puis sélectionneurs du Bénin), nous avons lancé en 2012 une série de stages pour former des jeunes footballeurs et des encadreurs. Au fil des mois, l’académie s’est créée avec un campement à Etoile Rouge-Cotonou.

Avec 4 joueurs placés à l’Aspac  (D1 Bénin) et 2 à As Cotonou (D2 Bénin) entre 2013 et 2017, Alodo Sports s’est posée en référence solide, mais humble dans la formation des jeunes.

Générations

En 2014, des stages et des sessions de détections organisés à 100 km et 300 km de la Capitale économique Cotonou, ont permis à l’académie de repérer et recruter 6 jeunes talents. Deux U12, et trois U15.

En 2015, 5 jeunes venant de la Région Sud-Ouest du Bénin rejoignent l’académie.

En 2018, de nouveaux talents détectés et suivis depuis de nombreuses années nous ont rejoints.

Nos Internationaux

En 2016, et en 2018, au total 10 joueurs sont allés dans des présélections des équipes nationales U17 et U20 du Bénin. 4 ont disputé des matches internationaux officiels. Bio Odo Chabi (attaquant U17 en 2016 et U20 en 2018), Katchon Abiola (GK U17 en 2016 et U20 en 2018).

Les deux autres sont Charbel Gomez et Ibrahim Ogoulola qui ont effectué avec l’académie des stages de mise à niveau entre mars et août 2014.

 

Notre logo en bref

Logo

En rouge, au milieu, toute personne qui connaît la ville de Cotonou peut remarquer la place de l’Etoile rouge. Ce haut-lieu de la révolution de 1972 est l’une des plus grandes places publiques de l’Afrique de l’Ouest.

A son sommet, on retrouve un cultivateur avec une houe et un épi de maïs. Symbole d’un appel au retour à l’agriculture.

Le choix de ce symbole par Alodo sports est à la fois un rappel de la naissance de l’association « Alodo », créée en 2000 par trois amis nés aux premières heures de la révolution et dont les enfances se sont déroulées dans les quartiers autour de l’Etoile rouge.

La grandeur de la place et la hauteur du monument qui le surmonte montrent nos très grandes ambitions pour les jeunes talents qui nous rejoignent.

Signe de la difficulté du rêve, l’Etoile à la base est prolongée par un monument au sommet duquel il n’y a qu’une seule personne. Telle est la loi du sport de haut niveau : beaucoup d’appelés, peu d’élus.

Nos couleurs : Rouge, Bleu, Blanc.

ALODO SPORTS, LA FORCE DE SAUVEGARDER DEMAIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s