Toffo, nous y sommes !

Après 8 ans, nous avons rejoint notre nouvelle maison. Bienvenue à Toffo !

Pourquoi Toffo ? Un choix stratégique pour de nombreuses raisons.

Toffo est une région de vallées qui se situe entre Cotonou la capitale économique et Abomey, la capitale de l’ancien Royaume du Danxomè.

Située à 70 kilomètres de Cotonou (1h30 environ de trajet par voiture – Route bitumée en très bon état), Toffo est la « capitale » d’une belle région, certainement une des plus vertes du Bénin. Au cœur du Sud Bénin, Toffo connecte les départements de L’Atlantique, du Zou et du Couffo. C’est un chemin de commerce des produits agricoles. Autre fois, le train y passait. Et nous espérons qu’il repassera un jour !

Ensuite, c’est le village le plus pauvre du Bénin depuis des décennies selon les statistiques officielles. Nous nous y installons pour inverser à travers le sport en général, le foot en particulier, cette tendance. Nous avons un campement qui héberge 40 joueurs et encadreurs en octobre 2020. Et nous allons grandir. Encore et encore.

A Toffo est né le 8 mai 1922 le Cardinal Bernardin Gantin « Le Pape Noir » comme il a été surnommé. Lui, le doyen du sacré collège au Vatican dans les années 1990. L’aéroport International de Cotonou porte son nom (depuis le 22 mai 2008). Décédé le 13 mai 2008.

A Toffo se fabrique les meilleures confitures de l’Afrique ! (et on n’est pas chauvins !)

Et désormais à Toffo se fabriqueront les meilleurs footballeurs du Bénin !

Le Cardinal, Les Confitures et maintenant Alodo Sports !

Bienvenue à Toffo !

Terrain de sport Ceg Toffo – Match d’ Entraînement U13 & U15

Terrain de sport Ceg Toffo – Entraînement U17
Stade de Toffo en construction