DSC02120

 

DSC02122

En Allemagne, il y a des clubs qui ont une place à part dans la conscience collective. Ils sont chargés d’histoire. On les appelle les « Traditionsverein ». Ils ont pour certains fondé la Bundesliga et pour d’autres, remporté de nombreux trophées. Aujourd’hui, ils sont à l’arrière-plan du foot professionnel, mais leurs stades se remplissent encore chaque week-end. C’est le cas du Rot-Weiss (Rouge-Blanc) Essen. Toujours plus de 8.000 spectateurs / match à domicile…en 4e division !

Dans le « Ruhrgebiet », ce qui a été le plus grand pôle économique de l’Allemagne avec l’exploitation du charbon jusqu’aux années 1990, Rot-Weiss Essen a formé de nombreux joueurs dont un des champions du monde 2014 : Mesut Özil. De 2000 à 2005, l’actuel joueur d’Arsenal a porté haut les couleurs de ce club mythique avant de filer au FC Schalke 04.

Vous cherchez le lien avec Alodo Sports ? Normal. Ce 15 octobre 2018, après 3 emails échangés en 10 jours, ce club mythique a fait un important don de matériel destiné à nos jeunes. Plus de 30 ballons dont certains tout neuf sont utilisés dans les plus grands matches en Europe ! Beaucoup de maillots et autres, le tout en très bon état, mais surtout offert avec amour et passion. Beaucoup de respect de la part des responsables du Centre de formation du RW Essen qui nous ont accueilli comme si nous leur offrions quelque chose.

Du fond du cœur, DANKE.

En attendant dans quelques mois que nos jeunes arborent les couleurs de ce club et fassent un shooting photo à la hauteur du cadeau.

Merci RWE, Merci ! Vielen Dank !

 

DSC02123bty

 

Özil ici sous les couleurs du Rot-Weiss Essen (2000-2005)

Özil ici sous les couleurs du Rot-Weiss Essen (2000-2005)

Publicités