Estonie D1 : Jonas Tossou signe une 10e apparition en championnat

photo jonas tossouLe Mercredi 8 juillet a marqué pour le club et la ville de Viljandi un jour historique, suite à la victoire 2-1 face au leader du classement Fc Flora, club de la capitale, régulièrement présent en Europa League. Jonas Tossou a disputé plus de 20 minutes de très bonne qualité.

 

15 ans après, Viljandi s’impose face à Flora, pour le bonheur d’une ville. Dans un match électrique, le deuxième devant leur public désormais autorisé à se rendre au stade, les jaunes et noirs ont affiché un état d’esprit sans faille, s’offrant même le luxe d’ouvrir le score (29eminute). Le Leader va réagir 5 minutes plus tard sur penalty (34e minute), mais aura l’impression de courir après le score durant ce match très engagé.

Dès la reprise, Viljandi marque à nouveau et s’offre le 2-1. Une rude bataille a lieu sous les cris des 600 supporteurs de Viljandi tous survoltés. Le temps passe et presse.

Une entrée remarquée

A peine entré en jeu à la 70e minute de jeu, le jeune Béninois a très tôt signé une reprise de la tête captée par le gardien adverse. S’ensuivront de nombreuses incursions et accélérations balle au pied. Le jeune attaquant formé à Alodo Sport a enchaîné les courses offensives et défensives qui ont soulagé toute son équipe bien campée sur ses arrières-bases. Symbole d’une entrée réussie, cette accélération dans les dernières minutes du match où poursuivi par 3 adversaires, il réussit à conserver le ballon afin de glaner le maximum de temps. Un carton jaune anecdotique lui sera infligé par l’arbitre du match ! Sur les coups de pieds arrêtés défensifs, son entrée aura eu un effet bénéfique sur le jeu de son équipe, grâce à ses interceptions au premier poteau.

6 mois après son arrivée en Europe, Jonas Tossou continue de grapiller du temps de jeu dans une attaque où chaque concurrent a déjà une longue expérience du championnat. Le second souffle qu’il apporte, semble bénéfique à son équipe.

Viljandi se classe désormais 5e (18 points) à seulement 3 longueurs des places qualificatives pour l’Europa League. Samedi 11 juillet, les Jaunes et Noirs recevront Narva Trans, dernier au classement.

Les buts

Viljandi Tulevik : Kristjan Kask (26e & 49e)

Fc Flora : Rauno Sappinen (pen 34e)

Vidéo du match : https://youtu.be/yvrVe5wfSyk

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s